Communicatrice aguerrie, Dorothy Alexandre trace sa voie dans l’univers médiatique en tant qu’animatrice, chroniqueuse et productrice de contenu. À la tête de son entreprise Inspiration Communication, elle est également coach en communication auprès des professionnels et des entrepreneurs.

La Montréalaise a œuvré pendant sept ans comme journaliste au sein du Groupe TVA comme rédactrice web pour tvanouvelles.ca et comme recherchiste dans le cadre des émissions de TVA Nouvelles 12h, 18h, 22h, LCN, Mario Dumont, Salut Bonjour et Argent.

Reconnue pour la profondeur de ses entrevues, elle a aussi animé et coproduit une émission de radio de 2010 à 2014. Côté plume, Dorothy écrit des chroniques sur plusieurs plateformes web et sur les médias sociaux. Sa mission est de tenir ses quelque 9000 abonnés informés, engagés et inspirés sur les enjeux de société touchant la condition féminine, la jeunesse et la diversité. Le leadership, les affaires et l’entrepreneuriat la passionnent tout autant.

Dorothy a fait partie d’une délégation d’une trentaine de jeunes leaders qui se sont rendus à la Maison Blanche, en septembre 2016, dans le cadre d’un programme de leadership international. Ces entrepreneurs ont pris part à une discussion avec l’une des conseillères spéciales du président Barack Obama.

Par ailleurs, la philosophie de donner au suivant guide ses actions depuis 15 ans. Aujourd’hui, elle est membre du Conseil des Montréalaises, en plus de prêter sa voix à de nombreux organismes et initiatives et d’être le mentor de plusieurs jeunes femmes.

Défier l’inertie, repousser les limites, faire preuve de rigueur… Voilà quelques-uns des éléments qui caractérisent le parcours professionnel atypique de cette jeune entrepreneure qui détient un baccalauréat en Science de l’exercice de l’Université Concordia.